L'agence

Sara, notre Office Manager pour une agence qui roule

eventLe 17 septembre 2021

Par Claire, UX Writer

Coordinatrice de haut vol, gestionnaire hors pair et logisticienne tout terrain, Sara enfile chaque matin sa cape de super-assistante pour rendre l’administration de l’agence plus facile (et faire gagner beaucoup, beaucoup de temps à l’équipe). Arrivée il y a quelques mois chez Adeliom, il était grand temps de vous présenter notre Office Manager.

Hello Sara ! Pour commencer, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ?

Sara : J’ai vécu au Maroc jusqu’à mon bac. Une fois ce diplôme en poche, je suis arrivée à Lyon pour poursuivre mes études et effectuer un master en Management des PME et ETI internationales. J’ai travaillé ensuite en tant qu’assistante de direction dans une association qui aide les personnes à réaliser des démarches administratives de la vie courante. J’ai aussi eu l’occasion de travailler pour un bureau d’étude technique et enfin, pour une entreprise d’aménagement d’intérieur, toujours en tant qu’assistante.

Et puis l’année dernière, comme pour beaucoup, le COVID a chamboulé pas mal de choses dans ma vie… Mon chéri a souhaité revenir vivre dans sa région natale, l’Alsace, alors je l’ai suivi ! Et me voilà à présent chez Adeliom.

En tant que Office Manager, quelles sont les missions qui t’attendent ?

Sara : Mon poste peut se scinder en trois parties. J’ai d’abord pour mission de maintenir l’agence sur les bonnes railles de la gestion et de l’administratif au sens large. C’est-à-dire produire la facturation mensuelle, établir des devis, gérer les fournisseurs, faire le lien avec les comptables et les avocats, suivre les impayés, etc.

En parallèle, je m’assure de la bonne qualité de la vie à l’agence, ce qui englobe aussi les ressources humaines. Et puis la partie la plus fun : j’anime le quotidien de l’agence en organisant des événements, des afterworks… sans oublier d’acheter du café !

Pour finir, je m’occupe aussi de l’administratif côté Adeliom Formation. C’est un organisme en plein développement et le sujet de la formation est tout nouveau pour moi. J’apprends en même temps que le projet grandit.

Qu’apprécies-tu dans le quotidien de ton métier ?

Sara : Je crois que ce que j’aime le plus, c’est le côté chiffres, comptabilité, reporting, etc. J’ai fait des études de gestion et je suis une personne assez carrée. Le côté tangible des chiffres me rassure : c’est comme ça et pas autrement.

Comment se sont déroulés tes premiers pas à l’agence ?

Sara : J’ai découvert l’univers du digital en arrivant chez Adeliom. Étant moi-même “gameuse”, je me suis tout de suite sentie à l’aise avec le côté geek de l’agence. D’ailleurs c’est drôle, j’avais eu l’occasion au cours de mes études de faire quelques heures de développement front… mais l’amour des chiffres était trop fort !

À mon arrivée, j’ai pu rencontrer les corps de métier, échanger avec chacun en individuel… C’était hyper enrichissant et ça m’a permis de m’intégrer rapidement à l’équipe. D’ailleurs, même avant d’arriver chez Adeliom, j’avais l’impression qu’on se connaissait déjà.

Pour finir, détiens-tu un talent (caché) qui pourrait t’être utile aujourd’hui ?

Sara : Je suis une grande fan de jeux de gestion (Anno par exemple, dont le but est de faire prospérer une civilisation) et c’est vrai que ces jeux m’ont aidée à développer des qualités importantes dans mon métier. Ils m’ont appris à être très organisée, méticuleuse, à anticiper les choses… Dans mon quotidien, ce sont des points essentiels.

Envie de poursuivre la discussion avec Sara ? Retrouvez-la sur LinkedIn !

L'agence

Découvrir

Nos réalisations

Découvrir