Actualités

Hôtel-Restaurant : comment relancer votre activité en capitalisant sur vos clients existants ? [webinar]

eventLe 25 juin 2020

Par Claire Tourdot, UX Writer

Vous faites partie de la grande famille des hôteliers-restaurateurs ? Vous vous demandez comment assurer votre reprise d’activité rapidement après la crise du Covid-19 ? Dans ce webinar en partenariat avec Alsace Destination Tourisme et l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie), Gaëlle Fontaine – consultante en expérience client – vous partage ses conseils pour relancer votre établissement en capitalisant sur la fidélisation de vos clients existants.

Fidéliser pour mieux se relever

« Quand nous pourrons sortir, je partirai en weekend », « J’ai hâte que tout ça se termine pour aller au restaurant »… Ces phrases nous les avons tous entendues quand nous étions confinés ! À l’heure du déconfinement, le timing est parfait pour reprendre contact avec vos clients existants et leur rappeler vos services qu’ils ont tant appréciés par le passé. Pour ce faire, nous vous préconisons un plan d’actions en 3 temps :

  1. Écoutez vos clients pour mieux les connaître et comprendre leurs attentes, de façon à leur proposer des offres adaptées ;
  2. Échangez avec eux de façon régulière pour bâtir un relation de confiance et leur rappeler l’étendu de vos services ;
  3. Étonnez-les en leur proposant de vivre une expérience unique avant, pendant et après leur réservation dans votre établissement.

« Vos clients existants représentent une manne précieuse qui ne demande qu’à être exploitée pour relancer votre établissement. »

Nous développons l’ensemble de ces étapes dans notre webinar. Bon visionnage !

L'agence

Découvrir

Nos réalisations

Découvrir