Actualités

De nouvelles recrues d’expérience pour muscler nos projets

eventLe 28 octobre 2020

Par Claire Tourdot, UX Writer

À l’automne, chez Adeliom, les feuilles tombent et se transforment en pépites ! Nous sommes heureux d’accueillir dans nos rangs trois super talents pour renforcer les compétences de l’équipe. Trois profils expérimentés pour trois domaines distincts qui devraient nous permettre de fortifier stratégiquement, créativement et techniquement nos projets à venir.

Après avoir fait ses armes en agence à Paris, Camille est venu compléter l’équipe Adeliom Conseil installée à Aix-Marseille en septembre dernier. Elle porte désormais son regard affûté d’UX Strategist sur les produits et services de nos clients dans le but d’en décupler l’impact. Son credo ? Prendre appui sur les besoins des utilisateurs pour produire des projets qui performent (on nous a dit qu’elle adorait les dashboards) 📊

Tes missions ?

« J’accompagne les clients dans la définition de leur stratégie centrée utilisateur, puis j’en pilote les étapes (entretiens utilisateurs, étude de l’existant, mais aussi parcours utilisateurs, wireframes, etc). Je prends de la hauteur sur les projets pour orienter les clients dans leurs décisions stratégiques et mettre en place des actions concrètes, génératrices de performance. »

Tes premiers temps à l’agence ?

« Il y a eu un vrai process d’intégration, j’ai tout de suite été à l’aise ! Comme Adeliom est une agence à taille humaine, j’ai aussi remarqué que l’échange était omniprésent entre les équipes pour évoluer. Des ateliers peuvent vite être déclenchés pour adapter un procédé et entendre la voix de tous. Ça me plaît beaucoup. »

Ta spécialité ?

« Sans hésiter, l’e-commerce ! J’adore suivre les performances des sites et travailler à l’optimisation de l’expérience utilisateur pour atteindre les objectifs fixés. Dans ce domaine, la remise en question est perpétuelle pour s’améliorer. »

Mordu de branding et explorateur du web, Sébastien a rejoint la table des consultants Adeliom Strasbourg en tant que Creative Manager. Ses expériences passées comme directeur artistique et chef d’entreprise lui ont permis de développer une vision hétéroclite du digital. Sa mission ? Transformer nos futurs projets en œuvres d’art axées sur l’innovation, la créativité et la satisfaction client 🎨

Tes missions ?

« J’interviens sur la création de concepts graphiques et d’images de marque impactantes pour les clients. Un peu comme un coach, je vais travailler main dans la main avec l’équipe créa pour ouvrir le champ des possibles tout en gardant un œil sur les indicateurs clés de chaque projet. »

Tes premiers temps à l’agence ?

« Ça correspond vraiment aux attentes et à l’image que je me faisais de la boîte : une agence humaine avec des valeurs fortes, des gens qui sont dans le partage de connaissances et un positionnement assumé dans la conceptualisation de ses projets. »

Ta spécialité ?

« Le branding et l’identité de marque. J’aime travailler sur une identité forte qui peut se décliner sur le digital comme en lieu physique ou en print. »

Après avoir travaillé pour une ONG pendant plusieurs années et fait des datas une vraie passion, Elie vient prêter main forte à notre pôle technique. Développeur back-end senior, il affiche des connaissances encyclopédiques en termes d’outils et de technologies (Laravel, Symfony, WordPress, Google Tag Manager, Google Data Studio…). De quoi construire pour nos clients des projets toujours plus robustes et efficaces 💻

Tes missions ?

« Je développe l’arrière-plan des supports digitaux (logique métier, traitement des données, gestion des api…). C’est un peu comme travailler au coeur d’un réacteur ! En parallèle, je mets à profit mes compétences en tracking. C’est quelque chose que j’aime beaucoup faire : implanter des traceurs pour calculer la performance des pages. »

Tes premiers temps à l’agence ?

« J’ai trouvé l’onboarding très humain et vivant. La RH qui m’a mis en contact avec Adeliom m’a dit que j’allais intégrer la meilleure agence du 67 et on ne m’a pas menti ! Il y a vraiment une volonté de travailler ensemble à l’agence qu’on ne retrouve pas partout. »

Ta spécialité ?

« En plus de mon expérience en développement back, j’aime beaucoup tout ce qui est manipulation de données. C’est ce qui m’a d’ailleurs séduit dans la méthode Adeliom : les décisions sont prises en fonction des utilisateurs, mais aussi des datas récoltées. »

Avec de telles pépites en poche, nous sommes prêts à voguer vers de nouveaux horizons pour faire briller toujours plus les projets de nos clients présents et futurs 💪 To be continued !

L'agence

Découvrir

Nos réalisations

Découvrir