Actualités

Adeliom à Batimat avec l’équipe VIPROS

eventLe 21 novembre 2017

Par Gaëlle Fontaine, co-fondatrice agence Aix Marseille

Du 6 au 10 novembre se tenait le « Mondial du bâtiment » à Paris.  L’énorme événement organisé tous les deux ans regroupe 3 salons : Batimat, Idéobain et Interclimat+Elec. C’est « the place to be » pour tout professionnel du bâtiment qui se respecte. Industriels, installateurs, artisans et distributeurs de toutes tailles et de toutes nationalités se retrouvent autour de stands à plusieurs étages, de conférences et d’innovations. Nous y étions, découvrez pourquoi !

Le salon international des professionnels du bâtiment

Cette année l’accent était porté sur le Bâtiment du futur avec un pôle startups et beaucoup d’exposants présentaient leurs innovations reposant sur la réalité virtuelle (VR) et les drones.
Mais si nous étions à Batimat, c’était surtout pour participer au lancement du projet sur lequel nous travaillons depuis plus d’un an avec « Do It ! » et plus de 20 marques partenaires : VIPROS, la plateforme d’accompagnement de l’artisan.

VIPROS c’est quoi ?

Ce sont aujourd’hui 20 industriels du bâtiment qui ont décidé de s’associer pour dialoguer avec les artisans et leur proposer un système de fidélisation unique, transverse et efficace.

C’est une plateforme digitale qui leur propose plusieurs services (dont le SAV, la garantie, des tests de produits, des formations en ligne etc.) ainsi que des promotions permanentes et ponctuelles sur des produits. Ces produits sont à acheter en magasin, chez leurs distributeurs habituels qui sont également associés à la démarche. Il leur suffit ensuite de prendre en photo ou de scanner leur facture pour prouver leur achat.

L’utilisation des services et les preuves d’achat permettent à l’artisan de gagner des points de fidélité, et ce, avec l’ensemble des marques partenaires. Ainsi, sa cagnotte de points augmente plus rapidement puisque ce sont les mêmes points de fidélité pour toutes les marques. Il les dépense ensuite dans une boutique cadeaux composée de cadeaux personnels (weekend, caméra, tablette etc.) mais également de cadeaux professionnels (covering de voiture, sites internet, matériel etc.).

Et Adeliom dans tout ça ?

Nous avons le plaisir de travailler sur ce projet, en partenariat avec l’agence « Do It ! », depuis l’idée initiale.
De longues heures de réflexion, de brainstorming, de débats, d’échanges, plusieurs semaines de création et surtout des milliers de lignes de codes ont été nécessaires pour aboutir à cette journée de lancement. Et c’est avec émotion que nous étions présents pour accueillir la trentaine de journalistes intéressés par le projet ainsi que les marques qui souhaitent rejoindre l’association.

Et ensuite ?

Nous allons accompagner l’animation du projet auprès des marques et, bien entendu, nous travaillons déjà sur les futures versions qui intègreront des améliorations continues.

Où est-ce que l’on trouve cette plateforme ?

Ici : www.vipros.fr
Mais si vous n’êtes pas artisan, vous ne pourrez pas vous inscrire, alors consultez plutôt la réalisation VIPROS.

Vous avez aussi un projet ?
Contactez-nous !

L'agence

Découvrir

Nos réalisations

Découvrir